top of page
  • sophiemaupetit

Gastronomie - Michelin 2019 : la sentence tombe ce lundi 21 janvier

Dernière mise à jour : 20 janv. 2019


Gastronomie - Guiche Michelin France 2019 : résultats le lundi 21 janvier
Guiche Michelin France 2019 : résultats le lundi 21 janvier

Parfois décrié, souvent redouté mais toujours attendu. Le guide Michelin ne va pas tarder à rendre son verdict pour l’année qui débute. Et comme à son habitude, à la manière d'un amuse-bouche, Michelin a donné son millésime 2019 des Bib gourmand en préambule à la grande cérémonie de remise des étoiles aux chefs français.

67 nouveaux Bib gourmand

Cette distinction est attribuée à des tables dont la cuisine est soignée et, c’est aussi l’un des critères fondamentaux, dont le menu n’excède pas 37 euros (33 euros en province). Ce sont ainsi 67 nouvelles adresses qui font leur entrée dans cette catégorie.

Mais les gourmets attendent plus encore cette journée du lundi 21 janvier et ont l’eau à la bouche à l’idée d’un palmarès du guide rouge qui pourrait encore réserver bien des surprises. C’est du moins ce qui se murmure dans l’univers de la gastronomie.

2019 sera-t-elle l’année qui consacrera de trois étoiles le travail accompli, par exemple, par Olivier Nasti, le chef alsacien de Kaysersberg à la tête du Chambard ? Cela fait quelques années qu’il est pressenti, sans pour autant accéder à la récompense ultime, se faisant coiffer au poteau par son ami Christophe Baquié l’an passé. A suivre donc…


Sophie Maupetit

> Cérémonie de lancement du guide Michelin 2019 ce lundi 21 janvier 2019.

186 vues0 commentaire

Comments


Gourmande, va !

Chroniques d'une passionnée de cuisine
vacherin du pâtissier Julien Dugourd de la Chèvre d'Or à Eze
bottom of page